LA GUITARE ENTRE LES LIGNES

Je commence la guitare à 14 ans sur une vieille folk en essayant de trouver l’intro de ” Come as you are “. Un fabuleux prof de guitare, Guy Dumoulin, me donne les bases en me faisant découvrir et aimer des groupes mythiques (Pink Floyd, Deep Purple, …). 3 ans plus tard, et des centaines de kilomètres sur le manche, l’envie de monter des groupes se fait sentir. Spin Out (compo Rock français), Osmosis (compo Rock progressif) et Karma (reprises Pop-rock) seront les premiers.

A 23 ans, je quitte un job d’infographiste pour intégrer l’American School of Modern Music de Paris dans laquelle des cours de solfège, d’harmonie & d’improvisation jazz y sont donnés. En parallèle, je prends des cours de guitare avec Mike O’Neil et, plus tard, avec Olivier Louvel & Mathias Desmier.

En 2007, le duo Misty voit le jour et, après une trentaine de concerts, la chanteuse est repérée sur Myspace. Le groupe devient Jade et jouera notamment en première partie de Zaz à l’Olympia, en janvier 2010. Un album est enregistré et orchestré par Arno Santamaria où je fais la connaissance de Julien Bitoun. Plus tard, il fera appel à moi pour son groupe J.Merrick. Avec le groupe Q-Biq, je fais plusieurs belles scènes pendant 10 ans : Marc Ducret, Jason Lindner, André Ceccarelli, le festival off de Jazz à Vienne (kiosque et scène de Cybèle), … Depuis 2014, c’est avec le groupe Nerijhe que je me produis fréquemment au Baiser salé, à Paris.

" PASSEUR "

Depuis 2013, je donne des cours de guitare & d'éveil musical afin de transmettre ma passion et former les guitaristes de demain dans l'association Métronome, à Clichy.
Depuis 2019, l'association est programmée dans le festival Autour de la guitare qui est orchestré par Jean-Félix Lalanne.

Plus d'infos